Affaire Yves Jean-Bart: Coach Stéphane SANON condamne l’usage d’image des jeunes joeuses.
Lundi 4 Mai 2020 – La République info.
Le Coach Stéphane SANON dénonce avec véhémence la marche matinale organisée par des jeunes joeuses se trouvant au Ranch de la Croix-des-Bouquets (Département de l’Ouest) qui, à travers des pancartes, se sont montrés solidaires avec le Président de la Fédération Haïtienne de Foot-Ball (FHF), Docrteur Yves Jean-Bartc dit Dadou, accusé dans un scandale de corruption et d’abus sexuels, suivant un article paru le jeudi 30 avril dernier dans les colonnes du journal britannique « The Guardian ».
Comment la FHF a-t-elle cautionné la publication de telles images de ses jeunes dans un tel contexte? s’interroge Mr Sanon dans une entrevue téléphonique accordée à notre rédaction.
C’est un véritable risque de mettre les enfants du « FIFA GOLD CENTER » au devant de la scène alors que la justice haïtienne et les instances compétentes de la FIFA devraient placer leurs mots à travers une enquête sérieuse et impartiale autour de ces allégations corruptrices et abusives qui pourraient compromettre l’avenir du football en Haiti, a retorqué l’Entraineur haïtien évoluant à Montréal (Canada).
Journaliste sportif et Technicien en développement local, monsieur Stéphane SANON demande aux autorités judiciaires haïtiennes à assumer, dans le plus delai, leurs responsabilités afin d’établir la vérité dans cette affaire car, dit-il, la jeunesse est l’avenir de toute une nation.
Samuel JOSEPH
samujoseph671@gmail.com