La République Info
  • Home
  • Sport
  • Dr. Yves JEAN-BART dépose une plainte contre Romain MOLINA.
Sport

Dr. Yves JEAN-BART dépose une plainte contre Romain MOLINA.

Lundi 18 mai 2020 – Amérique info7.
Laisser un commentaire.

Docteur Yves JEAN-BART dit « Dadou » a déposé, le lundi 18 mai 2020, une plainte avec constitution de partie civile contre le journaliste-enquêteur Romain MOLINA devant les intances judiciaires à Paris (France) pour diffamations publiques et accusations destabilisatrices à l’encontre de l’image du football en Haïti.

Les Avocats du Président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), respectivement Dominique TRICAUD (Paris) et Stanley GASTON (Port-au-Prince), ont évoqué les articles 29 premier alinéa, 32 premier alinéa et 23 pour la publicité de la loi sur la presse modifiée, le 29 juillet 1881, en France pour défendre la requête de leur client étant à la tête de ladite fédération depuis 2000.

Toutefois, monsieur JEAN-BART ne cesse de clamer dans la presse son innocence face aux accusations de viols et d’abus sexuels sur des jeunes joueuses [mineures ou pas] évoluant au Ranch de la Croix-des-Bouquets. Ces allégations abusives et corruptrices ont été soulevées dans le quotidien britannique « The Guardian » et sur vidéogramme, respectivement les 30 avril et 2 mai 2020, ont noté les Avocats de la partie défendresse dans leur document officiel.

Rappelons que l’accusé Dadou JEAN-BART a également porté plainte, le lundi 11 mai dernier, au Parquet de la Croix-des-Bouquets contre X pour diffamations … dans ce même dossier. Mais, des voies se sont élevées dans la société haïtienne pour demander à la justice d’assumer ses responsabilités en vue de faire la lumière autour de cette affaire qui risquerait de ternir l’image de notre sport roi.

Samuel JOSEPH
samujoseph671@gmail.com

Related posts

Ligue des Champions: Borussia Dortmund VS PSG : les compositions probables

Stéphane Sanon

Iker Casillas: l’ancien gardien du Real Madrid candidat à la présidence de la FE

Stéphane Sanon

Yves Jean-Bart suspendu par la FIFA 

Stéphane Sanon

Leave a Comment

La Radio qui vous tient informés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter Plus d'infos

Privacy & Cookies