La République Info
  • Home
  • Haïti
  • Kidnapping: Le sénateur Gracia Delva est toujours dans le collimateur de la justice haïtienne
Haïti

Kidnapping: Le sénateur Gracia Delva est toujours dans le collimateur de la justice haïtienne

À peine élu comme secrétaire d’un sénat de dix membres, le sénateur Gracia est déjà dans le viseur de la justice haïtienne. Son implication présumée dans le kidnapping est toujours retenue par le juge Merlan Bellabe qui est chargé d’instruire ce dossier. Le sénateur Gracia aurait servi de médiateur entre le chef  Arnel Joseph et d’une autre famille qui a été et séquestrée au Bicentenaire.

La société a longtemps gardé le silence sur ce dossier. Cette semaine, c’est le magistrat instructeur Merlan Bellade qui a demandé au sénat de lever l’immunité du sénateur afin qu’il soit mis à la disposition de la justice. L’ancien sénateur Jean Renel Sénatus avait déjà révélé que Gracia Delva avait eu à plusieurs reprises des conversations téléphoniques avec Arnel Joseph.

Le sénateur Gracia Delva a longtemps bénéficié de l’impunité qui règne au pays. Le juge a quand même le courage de poser cet acte dans un tel contexte. Mais il paraît difficile qu’avec ce petit groupe de sénateurs proches du pouvoir que Gracia puisse être mis à la disposition de la justice.  En dépit de tout, cet acte  rappelle au sénateur qu’il a toujours affaire avec la justice. L’impunité qui règne en Haïti permet à des personnes qui devraient être derrière les barreaux de se comporter comme des gens de bien. Quoi qu’il en soit, nous devons nous rappeler que la défaite du droit est toujours provisoire.

L@ Republique info

Related posts

Coronavirus: Le 1er décès officialisé par l’Etat Haitien sème la pagaille.

Stéphane Sanon

Riposte du Forum Média Infos Plus, suite à l’assassinat de Pétion ROSPIDE et l’attaque contre Radio Télé Ginen

Stéphane Sanon

Arrêté présidentiel du 12 Février 2020: Des citoyens menacent de l’attaquer par devant la CSC/CA.

Stéphane Sanon

Leave a Comment

La Radio qui vous tient informés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter Plus d'infos

Privacy & Cookies