La République Info
  • Home
  • Uncategorized
  • Jovenel MOÏSE condamné pour violation des droits humains par un Tribunal populaire.
Uncategorized

Jovenel MOÏSE condamné pour violation des droits humains par un Tribunal populaire.

Par La République info – Dimanche 21 Février 2021.

À l’initiative de plusieurs organisations de la société civile organisée locale, le Président contesté Jovenel MOÏSE a été condamné, la semaine écoulée, pour violation des droits humains en Haïti à l’issue d’une séance de simulation organisée par un Tribunal populaire. Au terme de cette plaidorie, l’occupant du Palais National a également été jugé coupable pour crimes financiers et de haute trahison lors de l’exercice de son mandat constitutionnel qui déferle la chronique.

En ce sens, le dit Tribunal a ordonné le déguerpissement du chef de l’Exécutif du Palais National et son emprisonnement immédiat. « Jovenel MOÏSE est impliqué dans des cas de corruption, de criminalité, de violation des droits humains, de crimes financiers et de haute trahison lors de sa présidence. Le coupable doit être délogé de son fauteuil présidentiel et conduit immédiatement en prison pour purger sa peine », à en croire les représentants de la structure « Nou Mache Pou Lavi ». Depuis le dysfonctionnement du Parlement haïtien, les repressions policières se multiplient contre les manifestants anti-gouvernementaux. Les journalistes en exercice de leur profession n’y sont pas épargnés. L’opposition politique, les orginismes locaux de défense des droits humains et la Communauté internationale ne cessent de dénoncer les agissements anti-démocratiques de Jovenel MOÏSE, notamment les multiples arrestations arbitraires, les décrets et arrêtés jugés inconstitutionnels et la mise en retraite forcée de trois (3) Juges à la Cour de Cassation.

Parallèlement, l’activiste politique Rosemond JEAN a rejeté d’un revers de mains la décision du Tribunal populaire ayant condamné Jovenel MOÏSE pour violation systématique des droits humains. Selon le proche du pouvoir en place, une Cour d’Appel de la sorte va être constituée afin de faire casser une telle décision jugée partisane. « Ce jugement est réputé partisan alors c’est une nouvelle manœuvre de l’opposition pour capoter arbitrairement monsieur Jovenel MOÏSE au pouvoir », a expliqué haut et fort Rosemond JEAN, tout en s’accrochant à la date du 7 février 2022.

M. Samuel JOSEPH
sj1406988@gmail.com

Related posts

The Undisputed Truth About Dog Blankets That the Experts Don’t Want You to Know

Stéphane Sanon

Porte ouverte à l’Institut du Bien-Etre et Social et de Recherche (IBESR)

Stéphane Sanon

The king of today (Lewis Carroll) anticipated to improve his own (Carroll’s) results together with the Prince of each arithmetic (and later, The Voyage of this Bumblebee), plus a dream and adventure publication developed in between 1903 and 1906.

Leave a Comment

La Radio qui vous tient informés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter Plus d'infos

Privacy & Cookies