La République Info
  • Home
  • Uncategorized
  • L’OPC embrasse-t-il aveuglement l’Avant-Projet de Constitution de Jovenel MOÏSE?
Uncategorized

L’OPC embrasse-t-il aveuglement l’Avant-Projet de Constitution de Jovenel MOÏSE?

Lundi 22 Février 2021.

Depuis le dysfonctionnement du Parlement haïtien en date du lundi 13 janvier 2020, le Président contesté Jovenel MOÏSE et son Gouvernement de facto ne cessent de poser des actes administratifs contraires à la Constitution amendée de 1987, notamment le décret relatif à la nomination suivie de l’installation des neuf (9) membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) choisis unilatéralement sans avoir été assermentés devant la Cour de Cassation.

En effet, l’institution électorale mort-née a pour mission d’organiser cette année les élections générales et le référendum constitutionnel dans le pays. Cependant, notre Loi-mère interdit toute forme de consultation populaire visant à son remplacement alors l’on comprend bien les dérives anti-démocratiques de l’occupant du Palais National qui, à présent, transforme notre pays comme un « État d’exception ». Ainsi dit, le Protecteur du Citoyen emboîte le pas avec le chef de l’Exécutif dans ses projets inconstitutionnels. Dans une note d’invitation à la presse, maître Renan HÉDOUVILLE organisera, les 23 & 24 février prochain, une assise multisectorielle autour de cette mascarade dénommée « Avant-Projet de Constitution » qui a longtemps été rédigée dans les ambassades accréditées en Haïti et taillée sur mesure. Cette activité « coquins-coquins » se tiendra au local de l’OPC, mentionne ce document officiel.

Entre temps, Docteur Schiller LOUIDOR et l’ex-Député Déus DÉRONETH ont préalablement alerté le peuple Haïtien autour de ce vaste complot contre nos institutions démocratiques. Ces deux (2) opposants farouches du régime en place ont accusé maître Renan HÉDOUVILLE d’avoir été monnayé par le BINUH et la Présidence haïtienne pour faire ce sale boulot. Ces leaders politiques appellent toutes les forces vives de la nation haïtienne à tourner le dos à l’appel du dirigeant de l’OPC.

La République info

Related posts

Answered: Your Most Burning Questions About Legal Anabolic Steroids

Stéphane Sanon

Event News Online Learning Resources

Stéphane Sanon

Yo kidnape Yon Chofè kamyonèt Leogane nan mitan jounen Vandredi sa ankò

Stéphane Sanon

Leave a Comment

La Radio qui vous tient informés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter Plus d'infos

Privacy & Cookies