La République Info
  • Home
  • Uncategorized
  • Deux tentatives de kidnapping échouée sur Julio Joachin et sa pétite fille Bleencedlee Djudeline Joachin, la victime, sous le choc, raconte …
Uncategorized

Deux tentatives de kidnapping échouée sur Julio Joachin et sa pétite fille Bleencedlee Djudeline Joachin, la victime, sous le choc, raconte …

Depuis plus de deux ans, le kidnapping a fait son entrée dans le quotidien haïtien, à tel point qu’il fait l’objet de toutes les discussions. Les témoignages des survivants de cet acte d’insécurité donnent de la sueur froide au dos. Des bénévoles ont même prodigué des conseils aux citoyens haïtiens pour qu’ils soient vigilants que ce soit en voiture ou à pied. Ce sont peut-être ces conseils qui ont permis à Julio Joachin, un mécanicien travaillant à FECO de déjouer deux tentatives de kidnapping dans un espace de 5 moi dans la commune de Delmas.

Port-au-Prince, le jeudi 19 Décembre 2020.- « A l’ave Martin Luther King Nazon, à l’entrée de Carefour de l’Aeoport . Victime pour la 1eme fois. Les autorités de ce pays doivent faire quelque chose. Ce n’est pas possible. Je n’en peux plus … », c’est avec ces phrases que Julio Joachin a illustré deux photos de sa voiture sur sa page Facebook pour exprimer sa crainte et sa colère.

Selon Avocat de la victime, il sortait à l’église, avec sa fille dans la voiture, vers les 7 heures PM, à l’ave Martin Luther King Nazon, à l’entrée de Carefour de l’Aéoport, quand deux hommes à moto lui faisait signe d’arrêter son véhicule. « En les voyant me faisant signe d’arrêter, j’ai eu peur et j’ai accéléré. Ils ont tiré à deux reprises sur ma voiture. J’ai perdu le contrôle et mon véhicule est frotté contre un séparateur », raconte-t-il sous le choc avant d’ajouter qu’il n’avait pas eu le temps de vérifier le numéro de la plaque d’immatriculation de la moto des malfrats.

« Je ne sais pas si les deux hommes étaient venus pour m’enlever avec ma fille ou m’assassiner avec, la seule chose que j’ai remarqué c’est que le conducteur portait un t-shirt noir. Je crois aussi que la moto était de couleur rouge grenat », fait-il savoir.

Julio par le biais de son Avocat Maître Cynord Jacquet a également fait savoir qu’il a été porté plaint à la police de cet acte criminel, où ils ont failli laisser leur peaux, affirme que ce n’est pas la première fois que sa famille subit des attaques de la part des bandits. « Ma femme a du laissé le pays pour se faire éxilé à l’étranger pour ces mêmes choses, lors des crises sociopolitiques dénommées « pays lock », j’ai failli être enlevé une autre fois par des hommes armés à Delmas 32 non loin de la TNH en sortant de mon boulot, n’était-ce que l’arrivée d’une patrouille policière , se souvient-il. Je ne sais qui allait m’arrivé, la pare-brise de mon véhicule a été atteinte d’un projectile lors de la première tentative des individus armés tiraient de tous les sens.》

Sous le choc, il dit craindre pour sa vie ainsi que celle de sa petit qui actuellement tromatisée suivant l’avis de son Psychologue, pour se proteger il vit actuelement sous le couvert dans car il ne sait pas s’il n’est pas la cible de ces gens. « En Haïti, quand on a une voiture, une maison, quand on peut voyager, les gens pensent que vous êtes un nantis, tandis qu’ils ne savent pas le sacrifice consentis pour se préparer un avenir dans ce pays qui n’offre rien à ses citoyens », regrette-t-il.

Honel Adrien

Pour
La republique Info.

Related posts

Endurance sexuelle: interdiction d`une boisson énergétique

Stéphane Sanon

Furthermore, if `literature features significantly `factual’ writing, furthermore, it limits quite a bit of hype.

Stéphane Sanon

Non, Jovenel n’ est pas un héros

Stéphane Sanon

Leave a Comment

La Radio qui vous tient informés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter Plus d'infos

Privacy & Cookies